Treillages Martin : sujets sur la décoration exterieure / intérieure » Conseils pour aménager sa terrasse au printemps

Conseils pour aménager sa terrasse au printemps

astuces pour amenager sa terrasse au printemps

Au printemps, les beaux jours font leur grand retour. Cette période est donc le moment idéal pour aménager et décorer sa terrasse. Si vous ne savez pas comment vous y prendre, découvrez nos conseils pour bien aménager sa terrasse au printemps. Mobilier, décoration, couleurs… Rien n’est laissé au hasard pour créer une belle terrasse. Grâce à ces astuces, votre espace sera agréable et idéal pour partager de jolis moments de convivialité en famille ou entre amis.

Choisissez du mobilier pour extérieur et misez sur la couleur

Vous avez installé un treillis bois ou un brise-vue sur votre terrasse et souhaitez maintenant aménager votre espace pour en profiter dès le printemps ? En premier, investissez dans des meubles pour extérieur. Ces derniers sont le b.a.-ba de toutes terrasses ! Au moment de les choisir, il est important d’opter pour du mobilier pouvant faire face aux intempéries. Par exemple, des meubles en métal peint sont l’idéal.

Si votre mobilier est installé à l’abri du soleil et de la pluie, vous pouvez opter pour un modèle en bois habillé de matelas ou de coussins qui n’absorberont pas l’humidité.

Vous aimez bricoler ? Laissez aller votre imagination et créez des meubles en palettes. Canapé, table… Les palettes sont idéales si vous êtes plutôt récupération.

Autres sujet :   3 astuces pour protéger ses plantes en hiver

Outre le mobilier qui doit être choisi avec attention, il est également important de miser sur les couleurs. En effet, au printemps, finis les jours gris et place aux journées ensoleillées ! En choisissant des meubles, pots… aux couleurs acidulées, vous donnez à votre espace un air vitaminé très agréable.

Décorez votre terrasse avec soin

Après avoir installé vos meubles, place au choix de la décoration. Au printemps, il n’est pas rare de vouloir profiter de sa terrasse à la nuit tombée. Pour bien y voir, pensez à installer des luminaires. Quels que soient vos goûts, tout est permis ! Aux murs, vous pouvez installer des appliques ou des guirlandes lumineuses pour donner un air plus festif. Sinon, vous pouvez utiliser des lampes sans fil, qui sont très pratiques. Peu importe le type de lumière choisi, optez pour des couleurs chaudes pour une terrasse chaleureuse.

Pour le sol, pourquoi ne pas installer un tapis orné de motifs ? Un tel modèle apportera un côté gai à votre extérieur. En revanche, ne choisissez pas n’importe quel tapis : il faut qu’il soit résistant aux intempéries.

Enfin, n’oubliez pas de disposer quelques plantes pour donner une note végétale à votre terrasse. Plantes, arbustes… Vous avez du choix ! Voici quelques conseils pour vous aider à choisir vos plantes :

  • Si votre terrasse est orientée au soleil, la lavande, les oliviers et les palmiers sont l’idéal.
  • Si votre terrasse est ombragée, préférez des fuchsias ou des bégonias.
  • Pour décorer vos murs, privilégiez des plantes grimpantes.
Autres sujet :   Comment bien tailler une haie naturelle ?

Et voici. Vous savez désormais comment aménager votre terrasse au printemps. Pour profiter au maximum de votre espace, n’oubliez pas de prévoir un parasol pour manger ou vous détendre tout en étant protégé du soleil. Le parasol a également l’avantage de donner un certain cachet à la terrasse. Bien sûr, pensez aussi à installer un barbecue : de bons repas en famille ou entre amis vous attendent !