Treillages Martin : sujets sur la décoration exterieure / intérieure » 3 clôtures brises vues naturelles pour embellir votre jardin

3 clôtures brises vues naturelles pour embellir votre jardin

decouvrez les clotures brises vues naturelles

Lorsqu’on se détend dans son jardin, il est très désagréable d’être vu par ses voisins. C’est pourquoi nous vous proposons trois clôtures brises vues naturelles afin de profiter au maximum de votre espace extérieur. En plus de vous entourer d’un élément naturel qui allie charme et sérénité, les brises vues naturels sont une bonne idée pour embellir et mettre en valeur votre extérieur. Pour vous aider à choisir la clôture brise vue qu’il vous faut, voici trois modèles phares qui apportent à chaque extérieur, authenticité et sérénité.

Les brises vues naturels en bruyère

Après avoir installé un treillage en bois, vous souhaitez -par exemple- installer un brise vue naturel pour embellir et être tranquille dans votre jardin ? Ceci est une bonne idée ! Parmi les modèles de brises vues intéressants, vous pouvez retrouver celui en brandes de bruyère.

Comme son nom l’indique, un brise vue naturel en bruyère se compose de tiges en bruyère naturelles (plus la concentration en brandes est importante, plus l’occultation est élevée). Très prisé, ce type de brise vue assure un rendu rustique et authentique. Il permet d’utiliser un matériau 100% naturel ne nécessitant pas beaucoup d’entretien. Ecologique, ce brise vue s’intègre dans presque tous les jardins et grâce à ses multiples possibilités d’utilisation, vous pouvez l’installer comme bon vous semble. Si elle est bien mise en place, votre clôture pourra durer des années.

En fonction de vos besoins, votre brise vue naturel en bruyère pourra être utilisé dans diverses zones extérieures :

  • Pour délimiter un espace comme une piscine, un potager, un salon de jardin…
  • Pour cacher un élément disgracieux comme un récupérateur d’eau de pluie, un composteur…
  • Pour protéger du vent : en choisissant un brise vue d’une belle épaisseur, la brande de bruyère laissera passer l’air en le filtrant. Cette clôture est donc efficace pour protéger vos plantes et votre potager.
  • Pour clôturer un terrain : posé sur un grillage, votre brise vue évitera les vis-à-vis et empêchera les animaux sauvages de pénétrer dans votre jardin.
  • Pour préserver votre intimité : une brande de bruyère épaisse assure une occultation de plus de 90%. Elle est donc idéale pour vous protéger des regards indiscrets.

Les brises vues naturels en écorce

Installer un brise vue en écorce permet de donner à son extérieur un côté rustique et authentique très appréciable. Très original, ce type de brises vues est également très solide et particulièrement résistant en cas de vent.

Un brise vue en écorce est idéal pour préserver votre intimité et délimiter un espace comme un salon de jardin. Ce modèle est également parfait pour créer des zones ombragées.
Avec un tel modèle, vous pourrez donc profiter de votre extérieur malgré la chaleur !

Le brise vue en bambou

Le brise vue naturel en bambou est une autre solution efficace pour embellir votre jardin et vous protéger des regards indiscrets. En plus de donner un aspect naturel à votre extérieur, le brise vue en bambou est un modèle rigide qui offre une très bonne occultation.

La couleur naturel d’un brise vue en bambou permet de s’adapter facilement à tous les extérieurs et de se fondre parfaitement parmi la végétation pour un rendu naturel et esthétique.

Comment poser un brise vue naturel ?

Les brises vues naturels ont l’avantage d’être simples à installer. Mais avant leur pose, il est nécessaire d’installer un support rigide comme des poteaux avec des fils tendus pour un balcon ou un grillage pour une surface plus étendue comme un jardin. Si vous envisagez de poser votre brise vue sur un grillage, n’oubliez pas de fixer un fil tous les 50 cm environ (en largeur et en hauteur). Pour un résultat encore plus naturel, choisissez des fils de la même couleur que votre brise vue.

Les brises vues naturels son des modèles polyvalents pouvant s’adapter à toutes les situations. Dans un jardin, ils trouveront facilement leur place. Economiques et faciles à poser, ils ne nécessitent pas d’entretien particulier une fois en place. Les brises vues naturels ont donc des avantages de taille ! En revanche, ils sont plus sensibles aux intempéries et parfois, il est nécessaire de les remplacer régulièrement.

Et voici. Si vous souhaitez installer un brise vue naturel pour embellir votre jardin, vous savez désormais quel modèle peut s’adapter à votre extérieur. A vous de choisir celui que vous préférez ! Les trois modèles présentés mettront bien en valeur votre jardin et lui apporteront un côté rustique très agréable.

Il ne vous reste plus qu’à choisir le brise vue naturel qu’il vous faut et à profiter au maximum de votre jardin dès l’arrivée des beaux jours !