Treillages Martin : sujets sur la décoration exterieure / intérieure » Les 5 clôtures occultantes les plus courantes

Les 5 clôtures occultantes les plus courantes

decouvrez les clotures occultantes courantes

Vous avez installé un treillis en bois et souhaitez désormais installer une clôture occultante ? Ceci est une bonne idée pour améliorer votre confort, délimiter votre propriété, protéger votre intimité et éviter les entrées non autorisées. Mais deux questions vous préoccupent : quelles sont les clôtures occultantes les plus fréquentes ? Laquelle choisir pour sa propriété ? Pour vous aider à y voir plus clair, voici les cinq modèles de clôtures occultantes les plus courants. Après lecture, vous aurez une idée plus précise sur le modèle qu’il vous faut !

La clôture en panneaux de treillage

Les panneaux de treillis se présentent sous la forme d’un grillage plus ou moins espacé plus facile à mettre en place qu’une autre clôture comme celle en panneaux bois plein.

La clôture en panneaux de treillage peut être installée dans votre jardin de sorte à vous créer un espace convivial et reposant. Avec ce modèle de clôture, vous profiterez également d’un espace bien délimité. Ainsi, vous ne serez dérangé ni par une intrusion non prévue ni par des courants d’air qui au bout d’un moment, empêchent de profiter pleinement de son moment.

La clôture occultante en panneaux de treillage peut facilement s’adapter à un environnement naturel. En la combinant à des plantes et pots de fleurs, vous pourrez vous créer un espace écologique agréable, que vous prendrez plaisir à contempler. Si vous avez besoin de conseils dans vos plantations de fleurs, découvrez les plantes adaptées aux jardinières et les plantes grimpantes les plus tendance.

La clôture en panneaux bois plein

Voici un autre type de clôtures occultantes fréquente : celle en panneaux bois plein. Ce type de clôture allie deux avantages de taille : elle permet de bénéficier des mêmes qualités de protection qu’une barrière classique et se révèle idéale pour se rapprocher au mieux du milieu écologique.

La clôture en panneaux bois plein est très facile à monter et à positionner. Selon vos envies et besoins, vous pourrez l’installer autour de votre résidence, de votre jardin ou d’un endroit en particulier comme votre piscine.

En plus de profiter d’une protection maximale, le bois plein de cette clôture vous permettra de profiter d’une fermeture hermétique. En effet, le bois est idéal comme brise-vue et coupe-vent, ce qui permet de profiter d’une grande intimité intérieure. Autre avantage du bois plein : une fois en place, il donne l’impression d’être au beau milieu d’un environnement naturel, ce qui est très agréable.

La clôture en brande de bruyère

Cette clôture est un autre modèle idéal pour fermer et délimiter son extérieur (jardin, piscine, potager…) tout en donnant un aspect naturel à son espace. Elle se pose sur un grillage et vous permet de profiter d’avantages non négligeables : elle évite des intrusions non bienvenues et vous protège efficacement d’éventuels vis-à-vis.  Selon vos préférences et la région dans laquelle vous habitez, vous pourrez choisir une clôture en brande de bruyère de couleur plus ou moins claire.

Ce type de clôture peut également être utilisé comme brise-vent afin de vous protéger et de préserver vos plantes. Comme pare-soleil, elle est également efficace : avec une telle clôture, vous passerez de jolis moments dans votre jardin, malgré la chaleur.

La clôture en panneaux en aluminium

Ce modèle vous propose une séparation chic ; idéal pour protéger et embellir votre extérieur. Selon vos besoins, vous pouvez choisir une clôture en version pleine ou ajourée.

La clôture en béton

La clôture en béton est robuste et disponible en plusieurs formes : panneaux, barreaudages, formes géométriques, lissage normand. Choisir une telle clôture occultante vous permettra de profiter d’avantages intéressants :

  • Ce modèle est résistant, durable et rigide.
  • De nombreux modèles sont disponibles, ce qui permet de faciliter l’intégration de la clôture dans sa résidence et dans le paysage.

En revanche, notez que la clôture en béton est assez difficile à poser.

Avec une clôture occultante, vous pourrez fermer, protéger votre propriété et délimiter un espace extérieur afin de mieux le repérer (jardin, piscine, potager…). De plus, vous pourrez profiter de votre extérieur au maximum puisqu’une clôture occultante est efficace pour vous protéger du soleil, du vent et des regards malveillants.

Selon vos besoins, vos préférences et votre budget, choisissez une clôture occultante adaptée à vos attentes et profitez de tous ses avantages une fois en place ! Grâce aux nombreux modèles disponibles, vous pouvez trouver la clôture occultante qu’il vous faut, parfaitement adaptée à votre espace.

Il ne vous reste plus qu’à choisir et à installer la clôture occultante répondant le plus à vos attentes. Avec une telle installation, de jolis moments seul ou en famille vous attendent dans votre jardin.